Comment-obtenir-un-VISA-pour-le-Canada-.jpg

Le Canada est une des destinations préférées des français. En plus d’offrir un cadre exceptionnel, ce pays offre également de nombreuses possibilités professionnelles. En effet, il est tout à fait possible de travailler au Canada ou d’y étudier. Mais pour cela, il est essentiel d’obtenir un VISA.

Par ailleurs, ceux qui veulent réaliser un séjour touristique dans le pays peuvent éviter cette démarche. Pour cela, ces derniers doivent demander une autorisation de voyage électronique. Cette formalité est disponible en ligne. Grâce à une Application AVE, vous pourrez facilement obtenir ce document et entrer sur le territoire canadien. Il en est d’ailleurs de même pour voyager aux USA.

Quel type de visa avez-vous besoin ?

Différents documents sont nécessaires pour séjourner au Canada. Tout d’abord, il est nécessaire de disposer d’un passeport. Si vous désirez visiter seulement le pays, il est indispensable d’avoir suffisamment d’argent pour toute la durée de votre séjour au Canada.

Sachez qu’il existe plusieurs types de visas : visa pour les études, permis de travail, visa de résident permanent. Diverses alternatives s’offrent à vous pour obtenir ce visa. Pour cela, il est tout à fait possible de joindre le bureau canadien des visas. Par ailleurs, internet facilite désormais cette démarche et permet l’obtention de visa directement en ligne.

Réaliser sa demande de visa sur le web

De même que la demande de visa usa, il est aussi possible de suivre les procédures similaires pour un visa Canada. En effet, des plateformes spécialisées permettent aujourd’hui aux ressortissants français d’obtenir leur visa sur internet.

Par ailleurs, vous pouvez aussi soumettre votre demande directement sur le site du consulat canadien ou de l’ambassade. Il faudra en moyenne compter quelques jours pour recevoir ce document. Notez que pour l’AVE, un certain nombre de questionnaires vous sera soumis. Ceci permettra en outre à l’autorité canadienne de faire un tri sur les voyageurs qui peuvent entrer sur leur sol.